Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 L'Auvergne Vue par Papou Poustache

L'Auvergne frappé de plein fouet

8 Janvier 2015, 11:40am

Publié par Papou Poustache

L'Auvergne frappé de plein fouet

L'Auvergne a été touchée dans son cœur par cet attentat horrible et inhumain .

Elle rend hommage aux siens et à tous ceux qui qui ont été touché par cet acte inqualifiable.

Ci joint l'article de France3 Auvergne et de La Montagne

 

 

Charlie Hebdo: Michel Renaud, fondateur du rendez-vous du Carnet de voyage victime de l'attentat

Deux organisateurs clermontois de la biennale du Carnet de voyage étaient présent à Charlie Hebdo lors de l'attentat de ce mercredi. L'un d'entre eux, Michel Renaud a été tué par les terroristes. L'autre, Gérard Gaillard a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre.

  • France 3 Auvergne
  • Publié le 07/01/2015 | 16:07, mis à jour le 08/01/2015 | 10:38
Michel Renaud © France 3 Auvergne
© France 3 Auvergne Michel Renaud
Michel Renaud, fondateur de la biennale du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, a été tué par les terroristes lors de l'attentat de ce mercredi contre Charlie Hebdo. 

Il se trouvait dans les locaux du journal avec un autre membre de l'organisation, Gérard Gaillard, qui a réussi à échapper à la fusillade en se couchant à terre. Il est indemne, mais très choqué. Les deux hommes étaient venus rencontrer Cabu, dessinateur du journal, qui était l'invité d'honneur de la dernière édition de la biennale.

Michel Renaud était une figure de la vie culturelle clermontoise. Il avait occupé plusieurs postes à la municipalité : directeur de la communication de Roger Quilliot, puis directeur de cabinet adjoint de Serge Godard.
  • 0
     
     
  •  

 

 
 

A la Une

Auvergne > Clermont-Ferrand 07/01/15 - 17h30

Le Clermontois Michel Renaud parmi les victimes de l'attentat de Charlie Hebdo

Lu 131218 fois

Président fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage clermontois, Michel Renaud était venu rencontrer le dessinateur Cabu pour lui rendre les dessins qu'il avait prêté à l'association clermontoise pour la dernière manifestation. - BOILEAU FRANCK

Président fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage clermontois, Michel Renaud était venu rencontrer le dessinateur Cabu pour lui rendre les dessins qu'il avait prêté à l'association clermontoise pour la dernière manifestation. - BOILEAU FRANCK

Ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, Michel Renaud est décédé. Un autre Clermontois, Gérard Gaillard, assistait à la conférence de rédaction de l'hebdomadaire. Il est indemne.

Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont-Ferrand, fait partie des victimes de l'attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo à Paris, aujourd'hui à 11 heures. Président fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage clermontois, Michel Renaud était venu rencontrer le dessinateur Cabu pour lui rendre les dessins qu'il avait prêté à l'association clermontoise pour la dernière manifestation, fin novembre dernier.
Michel Renaud, accompagné d'un autre Clermontois, avait été invité à participer à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo. Ce dernier, Gérard Gaillard, membre de l'organisation de Carnets de voyage, a échappé aux balles.

Journaliste de formation, Michel Renaud était passé au début de sa carrière à Europe 1 et au Figaro, avant d'abandonner le métier, de devenir un grand voyageur et de fonder le Rendez-vous du carnet de voyage.

 

Commenter cet article