Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Auvergne Vue par Papou Poustache Auvergne une région magnifique à explorer.

Le chat sauveur malgré lui

Papou Poustache

Voici une histoire qui m'est arrivé je vous la raconte telle qu'elle  cela débute dans une petite ville aux environs de Nice

Histoire vraie d'Auvergnat

Nous sommes en février 2016 en vacances pour une semaine à l'occasion de la fête des citrons et du carnaval de Nice.

Comme nous visitions la région nous sommes allés à Saint Paul de Vence ,nous flânions dans les rues parmi les diverses galeries de peintures .

Tout à coup quand j'étais entrain de regarder une peinture en me retournant d'un quart de tour je vois un chat noir qui s'intégrait bien dans un autre tableau posé à terre.

Je prends mon appareil photo pour immortaliser ce moment  à cet instant le chat fait un départ fulgurant dans ma direction ,surpris je me recule et c'est là qu'une tuile de plusieurs kilos vient s'écraser à mes pieds.(à l'emplacement exact d'où j'étais pour prendre la photo)

Des ouvriers qui œuvraient  sans protection sur une maison de quatre étages ont fait tomber une tuile méridionale au sol.

Les personnes autour nous ont été tétanisées une d'entre elle va voir ma femme et lui dit chère madame(avé l'accent) il vous faut jouer au loto et vous offrir un bon restaurant car là vous avez eu beaucoup de chance.

En fait c'est grâce au réflexe du chat qui a vu le danger bien avant moi que je n'ai rien eu.

Nous n'avons pas joué car ce n'est pas notre truc mais nous avons fait un très bon restaurant et pendant le repas ma femme me dit si un jour j'ai un chat noir je l'appellerais Paul.

Au mois de mai de la même année des gens ont eu l'indélicatesse de lâcher des chatons non loin de chez nous faut dire qu'on est en pleine nature.

Et bien sur dans les trois chats qui erraient il y en avait un noir et qui a élu domicile chez nous mais il est inapprochable il mange puis il s'en va.

 

Nous l'avons baptisé Paul comme prévu et il répond bien à son nom pour la gamelle.

Un jour elle vient avec un petit chat noir et blanc c'est là que nous avons conclu que c'était une chatte( les autres petits qu'elle avait ont été noyés) il ne restait que lui nous l'avons baptisé Moïse.

Moïse rentrait à la maison mais Paule était toujours aussi sauvage.

C'était un gentil petit chat affectueux et un jour d'été il n'est plus revenu on soupçonne une buse de l'avoir enlevé comme cela arrive souvent par chez nous avec les petits animaux.

Au printemps dernier Paule nous fait deux petits chats un noir(Nieddu) et une noire et blanche(Bianca) deux vrais amours très affectueux .

Paule toujours aussi sauvage nous ne l'approchions pas jusqu'à...........

Cet hiver comme j'étais à la sieste et qu'il faisait beau la porte était ouverte voici que Paule me saute dessus et se fait caresser.

Depuis presque tout les soirs elle vient se faire câliner vers ma femme .

Paule et ses deux enfants Bianca et Nieddu

Le chat sauveur malgré lui
Le chat sauveur malgré lui
Le chat sauveur malgré lui
Le chat sauveur malgré lui
Le chat sauveur malgré lui
Le chat sauveur malgré lui
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires