Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Un mexicain en Haute Loire

Dans l'église d'Esplantas un mexicain nouveau venu dans le village avec un énorme sombrero sur la tête entre dans une église et s’avance jusqu’à l’autel. Un monsieur assis sur sa droite, l’interpelle pour qu’il enlève son chapeau car garder son chapeau ne se fait pas dans une église  de Haute Loire: - Eh monsieur le sombrero ! Le mexicain continue sa route vers l’autel sans y prêter attention. Un autre type sur sa gauche lui dit en montrant son chapeau : - Eh Le  sombrero ! Mais le mexicain ne répond pas. Une dame scandalisée, l’interpelle à son tour en essayant de se faire comprendre dans sa langue  et lui dit : - Eh hombre, hombre, el sombrero, el sombrero !! Mais le mexicain avance sans s’arrêter. Arriver devant l’autel, le mexicain se retourne face à l’assistance, enlève son chapeau et s’exclame : - A la demande générale, je vais vous interpréter el sombrero !

Dans l'église d'Esplantas un mexicain, nouveau venu dans le village avec un énorme sombrero sur la tête entre dans une église et s’avance jusqu’à l’autel. Un monsieur assis sur sa droite, l’interpelle pour qu’il enlève son chapeau car garder son chapeau ne se fait pas dans une église  de Haute Loire:

- Eh monsieur le sombrero !

Le mexicain continue sa route vers l’autel sans y prêter attention.

Un autre type sur sa gauche lui dit en montrant son chapeau :

- Eh Le  sombrero !

Mais le mexicain ne répond pas.

Une dame scandalisée, l’interpelle à son tour en essayant de se faire comprendre dans sa langue  et lui dit :

- Eh hombre, hombre, el sombrero, el sombrero !!

Mais le mexicain avance sans s’arrêter. Arrivé devant l’autel, le mexicain se retourne face à l’assistance, enlève son chapeau et s’exclame :

- A la demande générale, je vais vous interpréter el sombrero !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article