Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer.Vous y verrez les villages d'Auvergne,Les traditions et cuisine auvergnates,l'histoire et les légendes d'Auvergne,des photos du siècle dernier,les blogs et site qui parlent de notre région,les personnalités auvergnates,la littérature du terroir,des histoires drôles,des photos de votre jeunesse et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent.Bonne visite

1-Mise au point sur la publicité envahissante

Bonjour à tous j'ai beaucoup de réclamations concernant la publicité abusive en théorie la plateforme overblog ne met pas de publicité quand on paye une cotisation mensuelle c'est mon cas il suffit pour moi de ne pas cocher la publicité payante c'est ce que j'ai fait .

La publicité peut provenir de vos appareils du fait des historiques de vos consultations pour cela n'hésitez pas à installer un bloqueur de publicité il y en a de très efficaces qui sont gratuits

Manipulations

Une action simple et efficace, mais que certains internautes oublient parfois consiste à régler les paramètres de sécurité de votre navigateur. En effet, en effectuant cette action, vous empêchez déjà une bonne partie de pop-up de surgir. Par exemple pour le navigateur Mozilla Firefox, il suffit de vous rendre dans le menu Outils, Options, Contenu et de cocher Bloquer les fenêtres popup. Pour les autres navigateurs, la manipulation n'est pas exactement la même, mais vous devriez trouver facilement en fouillant dans les options. Un autre conseil est de supprimer régulièrement votre historique et vos fichiers temporaires (ajoutés lors de la visite de sites) ; ces fichiers sont stockés directement sur votre ordinateur et peuvent permettre l'apparition de pop-up.

Logiciels

Outre ces manipulations qui sont à mettre plutôt au rang des astuces, il existe des petites applications et des logiciels plus poussés qui permettent de limiter encore plus l'apparition des pop-up. Tout d'abord, les applications se présentent la plupart du temps comme des modules pour les navigateurs web. Les modules sont des petits programmes qui vont offrir à votre navigateur de nouvelles fonctionnalités et dans notre cas des options de sécurité. On peut citer notamment AdBlock qui supprime au maximum les fenêtres intempestives ainsi que d'autres formes de publicités. Ce module se met à jour comme un antivirus ce qui le rend redoutablement efficace. Enfin, des logiciels sont également prévus à cet effet. Un logiciel comme CCleaner analysera votre ordinateur et le nettoiera pour remettre votre système au plus proche de l'état usine. Ce nettoyage limitera considérablement l'invasion des pop-up puisqu'à l'instar de la suppression des fichiers temporaires, mais en plus aboutis, le logiciel éliminera tous les fichiers capables de faciliter l'éruption de pop-up.

Conclusion

Pour avoir le moins possible de fenêtres intempestives lors de votre navigation, il est fortement recommandé de régulièrement supprimer tous les fichiers qui se placent à votre insu dans votre système. De plus, réglez bien vos paramètres de sécurité et téléchargez (si les pop-up deviennent trop nombreux) des petites applications qui vous assureront de bloquer la majorité de ces fenêtres. Si vous respectez ces quelques consignes, vous devriez normalement voir le nombre de pop-up baisser.

1-Mise au point sur la publicité envahissante
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :