Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

La Haute Loire

Terre de nature et de randonnée arrosée par la Loire et l'Allier, le département de la Haute-Loire est situé au cœur de l'Auvergne.

Entouré par les départements de l'Ardèche, de la Loire du Cantal et du Puy de Dôme. C'est une  destination verdoyante, façonnée par les volcans et les cours d'eau, la Haute-Loire propose à travers son label qualité Respirando de très nombreuses activités de pleine nature comme la randonnée pédestre, VTT et équestre, les loisirs en eaux vives, la pêche, la voile, les parcours acrobatiques en forêt ou encore les sports d'hiver, le tout dans de magnifiques paysages préservés propices au ressourcement.

Son patrimoine bâti, composé de châteaux perchés, d'églises romanes et de villages pittoresques, est d'une grande richesse, tout comme les activités culturelles qui s'y déroulent tout au long de l'année.

Son chef lieu Le Puy en Velay, lieu spirituel et point de départ pour Saint Jacques de Compostelle et le Monastier sur Gazeille pour effectuer  la route de Stevenson.

Il compte pas moins de 4 villages classés "plus beau village de France" et 6 villages labellisés "petites cités de caractère".

Ses légendes et histoires avec la bête du Gévaudan à Saugues, le cochon d'Auzon, La Sainte Bonette à Azerat,la fontaine Saint Julien à Brioude, les filles du Diable à Saint Front...............

Sa cuisine du terroir fait aussi partie de ses nombreux attraits, et ravira les amoureux d'une gastronomie authentique, sublimée par les chefs cuisiniers et portée par les producteurs locaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article