Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Auvergne Vue par Papou Poustache Auvergne une région magnifique à explorer.

Pub: Castrol

Voici une publicité qui se rajoute à la Pub Souvenez vous du slogan avec Castrol on s'envole................................................

Randonnée à Sugères

Randonnée ce matin 12 KM dans le village de Sugères organisée par RCL. Parcours agréable ,temps idéal ravitaillement ou on aurais préféré fromage et saucisson avec un chti canichu Puis repas au four du village entrée charcuterie et salade jambon et pommes de terre au four ,fromage,tarte aux pommes. Voici quelques images de cette randonnée ainsi que le circuit.

Auzon à l'heure du rétro

Aujourd'hui à Auzon une concentration de plus de trente véhicules anciens étaient stationnées place de la Barreyre . Ils ont passé la journée dans notre village ont visité celui ci ainsi que le musée Vespa. Voici quelques photos de cette manifestation organisée par Auto Rétro Ponot AUTO RETRO PONOT 16 avenue des Belges, 43000 Le Puy-en-Velay L'association Auto Rétro Ponot créee en 1982 par un groupe de passionnés d’automobiles anciennes, compte aujourd’hui 70 adhérents et environ 200 véhicules de1905 à 1975. La date phare de l’association est le 1 er mai. Depuis de nombreuses années, nous organisons...

Auzon au championat de France des élus à Bellerive

Une délégation est allé soutenir le maire d’Auzon lors du championnat de France des élus à Bellerive sur Allier. Voici quelques images de cette journée. Nous nous sommes déplacés à 10 d’Auzon pour aller soutenir notre maire. Nous avons pique niquer entre les averses dans le parc de la maison de retraite de Bellerive La course Ce fut une course difficile car les meilleurs élus sportifs de toute la France étaient représentés et notre maire se trouve en milieu de classement. Comme le disait je ne sais plus qui…………..l’important ce n’est pas de gagner mais de participer et Jean Louis a très bien représenté...

Les amateurs d'histoires locales de la Haute-Loire

Bonjour Voici le site de Raymond Caremier qui consacre son temps à faire des recherches et à les transcrire en chroniques sur son site. Les amateurs d'histoires locales vont se régaler . Cliquer sur les liens ci-dessous LES DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES Les Seigneurs de Vernières Paroisse de Lubilhac Juin 2015 Saint-Privat et « son dragon » Mai 2015 En 1912, un vol de 600 francs conduit à cinq ans de travaux forcés ... Avril 2015 Les fusillés de la Grande Guerre Chronologie d’une exécution annoncée Mars 2015 L’affaire Marcellange Les dernières heures du condamné à mort Février 2015 Les Elections...

Randonnée à Sauviat dans le Puy de Dome

Aujourd'hui randonnée à Sauviat non loin de Courpière parcours de 13km avec repas en fin de rando. Cette randonnée était très agréable entre bois et hameaux . Très bon accueil et très bon repas. En fin d'article après les photos vous verrez le circuit

Ardes, La Godivelle, Compains

Veloblan

J’emmène Irvin à la découverte du Cézallier, il a pas mal de lieux à découvrir dans la région et je suis content de servir de guide, problème c'est un d'jeune et il y envoie un peu trop pour moi, j'ai du mal à suivre ( comme avec Sergio ou David, vivement qu'ils vieillissent), et pis pas le choix, les vieux avancent pas ou pédalent en plaine. J'ai bien invité David mais pas moyen de l