Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Pratique qui se fait dans nos montagnes et plateaux Auvergnats( Plateau du Bru ou d'Ally,Mont Mezeinc,monts du Cantal et Du Sancy) pour cela dans le village on prend une personne qui vient de la ville car son odeur n’est pas encore répertoriée par l’animal.
Cette chasse se pratique par grand froid avec un vent de nord de face le soir à la tombée de la nuit sur une crête ou mieux un couloir entre deux crêtes face au vent muni d’un bâton et d’un sac le but c’est de faire rentrer le Dahu dans le sac...........................................suite dans l'article
Voici une chasse méconnue de nos Campagnes.
Voici une des chasses les plus écologique au monde et pour les amateurs voici une chasse qui va vous intéresser
Pratique qui se fait dans nos montagnes et plateaux Auvergnats( Plateau du Bru ou d'Ally,Mont Mezeinc,monts du Cantal et Du Sancy) pour cela dans le village on prend une personne qui vient de la ville car son odeur n’est pas encore répertoriée par l’animal.
Cette chasse se pratique par grand froid avec un vent de nord de face le soir à la tombée de la nuit sur une crête ou mieux un couloir entre deux crêtes face au vent muni d’un bâton et d’un sac le but c’est de faire rentrer le Dahu dans le sac.
L’idéal pour cette chasse c’est un bourgeois parisien (Ce n’est pas une marque de fusil) mais c’est la personne qui nous parait la plus apte car à les entendre ils ont tout fait donc ce serait bien le diable qu’il n’ait pas l’expérience d’une telle chasse.
Cette chasse permet à celui qui la pratique de méditer d’autant qu'il a le temps en attendant l’animal.
Le dahu (parfois orthographié dahut) est un animal sauvage imaginaire vivant dans les zones montagneuses, environnement qui a influé sur son évolution physique au fil des générations.
Le dahu est également connu sous les noms de dairi dans le Jura, darou dans les Vosges, darhut en Bourgogne, tamarou dans l'Aubrac et l'Aveyron, tamarro en Catalogne et Andorre, ou encore rülbi (prononcer ruèlbi) dans le Haut-Valais. Son aspect caractéristique réside dans le fait qu'il a deux pattes latérales plus courtes que les deux autres, afin de bien se tenir dans les pentes montagneuses.
Plusieurs sortes de Dahus ont été répertoriés leur caractéristiques dépends des régions il a la particularité de s'adapter en toute région dans les régions tropicales c'est la nuit derrière les dunes dans le désert qu'il se chasse .
Voici quelques spécimens certains sont très rares nous n'avons pu que exposer le squelette.
Précision portée par Sregna