Ouverture de la pêche
Cela faisait plus de trente ans que je n'avais pas fait l'ouverture sur le plateau du Cezalier .Aujourd'hui avec mon frère nous sommes retournés là ou nous allions tous les ans au dessus d'Allanche.
Petit retour en arrière pour l'ouverture de la pêche la nuit avant ce fameux jour était agitée beaucoup de mal à dormir et réveillé très tôt.
A cinq heure du matin nous partions d'en bas pour arriver à 6 heures il fait encore nuit et souvent il neige beaucoup de gens difficile de trouver un endroit pour pêcher (La pêche à la truite nécessite un parcours d'une certaine longueur seul ).
Nous n'avons jamais fait ce jour là de pêche spectaculaire car nous ne péchons que les truites sauvages nous n'allons pas sur les lâchées.
Mais souvent le plaisir de voir cette Fario bien noire posée sur la neige.
La journée de pêche durait jusqu'au soir en alternant différents ruisseaux car au cours de la journée en s'en foutait que quelqu'un était passé avant nous mais le matin hou là il ne fallait pas nous devions être les premiers.
Nous rencontrions les autres pêcheurs et quelques fois des personnes que l'on connaissait pour l'anecdote ,j'ai rencontré mon chef "Le Shadock" était son surnom ,en compagnie de son fils et de la marée chaussée.
Je lui demande:
- Vous avez pris quelque chose ?
Il me répond
- Tè "en me montrant du revers de la main" Deux gendarmes.
Il venait de prendre un procès pour avoir glissé le Stop sur la route d'Allanche.
Revenons à aujourd'hui, personnes dans les ruisseaux je n'ai rien pris et mon frère en a pris une de 23 qu'il a relâché mais j'ai retrouvé ces sensations liberté quand on est seul dans ces grands espaces les mêmes sensations que j'avais il y a trente ans avec beaucoup moins d'assiduité pour la pêche mais plus d'attention par tout ce qui entoure cette agréable journée.