Auzon: Le clocher de la collégiale emporté par une tourmillade
/image%2F0757533%2F20160401%2Fob_ba1b3e_toit2-gf.jpg)
Exclusif
Cette nuit le toit du clocher de la collégiale d’Auzon a été emporté par une tourmillade.
Ce matin un riverain a tout de suite alerté l'adjoint de la mairie.
-Viens voir il y a plus de toit à l’église je n’ai pas voulu déranger Mr le maire comme je savais que tu participais au projet je t’ai appelé
A peine jour je me suis rendu sur place heureusement j’ai pris mon appareil photo.
Tout de suite à mon esprit Je pensais à un problème technique qui serait intervenu lors des travaux et qui aurait fait tomber une partie de la toiture.
Arrivé sur place surprise le clocher n’était plus là mais aucun débris au sol seules quelques tuiles et pierres mais vraiment minimes étaient au sol.
Le temps est très gris mais au dessus de la collégiale le ciel est bleu à peine voilé
Je rencontre le riverain qui m’explique :
Tous les matins aux alentours de 6h 6h30 je promène mon chien et comme d’habitude je regarde l’heure au clocher et c’est là que j’ai vu qu’il n’y avait plus de toit
Après avoir alerté les autorités un scientifique de l’INRSPP(institut national de recherche scientifique sur les phénomènes paranormaux) Mr Georges Dugaumier spécialiste des phénomènes météorologiques va être dépêché sur place courant de matinée et va établir les causes exactes de cet évènement.
-
Comment se fait il que personne n’est rien entendu ?
-
Pourquoi est ce seulement le toit du clocher de la collégiale qui a été touché (C’est le point le plus haut du Village) ?
-
Et surtout où est passé le clocher car à l’heure ou je vous parle ayant fait le tour de l’édifice aucune trace de celui–ci.
Définition Wikipédia
Tourmilliade
Phénomène rare qui se produit une fois tous les millénaires.
C’est Un creux tourbillonnaire dépressionnaire d’un diamètre d’environ dix mètres qui descend d’un coup avec un sifflement aigu à peine perceptible dû à la vitesse de 1000km/h
Cette turbulence est provoquée par une différence de température entre le sol et l’atmosphère d’altitude ainsi qu’ un magnétisme presque paranormal et provoque la descente de cette tornade jusqu’à une dizaine de mètres du sol en emportant tout ce qui se trouve dans l’œil de ce cyclone puis s’en va à la verticale comme il est venu en emportant tout dans les airs.
Cela ressemble à une cyclogénèse en bien plus violent
Voir aussi Tornyclone