Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Esteil

A une altitude de 680 mètres,installé sur les prairies d'un plateau dégarni, au pied d'un très ancien volcan, en bordure du Parc Naturel partons à la découverte de ce petit village du Puy de dôme .

On remarque la silhouette légère d'un remarquable clocher  qui émerge du village  d'Esteil, c'est  celui de l'ancien établissement monastique, fondé au 12e siècle.

La commune qui se situe au cœur du Parc Livradois Forez est peuplée de 54 habitants nommés Esteillois, Esteilloises.

Esteil fait partie de la communauté de commune de Agglo Pays d'Issoire

 

Le village d'Esteil appartient à l'arrondissement de Issoire et a  l'ancien canton de Jumeaux.

 Le code postal du village d'Esteil est le 63570 et son code Insee est le 63156.

Esteil

Esteil ( Commune du Puy De Dôme)

 

 

Un peu d'Histoire

 

Les drames de juin 1944

Avec le débarquement s’accentue la traque des Résistants. En témoignent plusieurs évènements autour d’Issoire, au cours desquels les habitants sont pris en otage. Le village d’Esteil est incendié le 14 juin pour avoir abrité un groupe de maquisards Francs-Tireurs et Partisans.

Esteil

Au hasard dans Esteil

 

Photos prises en janvier 2012

 

Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil

Esteil (l'eglise et la mairie)

Esteil
Esteil
Esteil
Esteil

Le monument aux morts a Esteil (63)

Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Esteil
Généalogie

http://www.geneanet.org/histoire-ville-village-commune/esteil-63156.html

 

RANGLARET Esteil, 63156 (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1866 - 1912

ROCHE Esteil, 63156 (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1875 - 1892

LASSAIGNE Auzat sur Allier, Esteil,Puy de Dome (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1671 - 1757

CREISSEINT Auzat sur Allier,, Esteil (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1762 - 1804

BOURASSET Esteil (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1777 - 1926

MIAILLE Esteil (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1856 - 1889

BOURASSET Esteil, 63156 (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1779 - 1859

BOURASSET Esteil (Auzat sur Allier) (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1777 - 1859

POISSON Auzat-sur-Allier-Esteil, 63022 (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1758 - 1839

POISSON Esteil, 63156 (Puy de Dôme, Auvergne, France) 1827 - 1905

Clic Gauche sur la carte avec le bouton de la souris attendre que le personnage apparaisse,Prendre le personnage avec la flèche de la souris en maintenant le clique gauche,Déplacer le personnage sur le pointeur du village,Puis à l'aide la molette promener vous dans le village,Attention seules les rues en bleues peuvent étre visitées.Astuce au bout des rues faites un double clic sur la route et vous irez encore plus loin.Utiliser aussi la molette pour Zoomer je vous fais confiance avec quelques manipulations vous maitriserez.Bonne visite

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
jolie village et souvenir bal fète de la batteuse avec michel chevarin ,bonne soirée !!
Répondre