Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Ginolhac

Voici le petit village de Génolhac en limite du Cantal non loin de Montsalvy et de Junhac et qui domine la vallée du Lot et de la Truyère et le village d'Entraygues.

 

Golinhac est un petit village du sud de la France. Le village est situé dans le département de l'Aveyron en région Occitanie .

Non loin d'ici il y a Le Fel dont l'histoire était liée à Ginolhac et ou y produit un excellent vin.

L'actuelle commune du Fel est l'aboutissement de la séparation en 1851 des paroisses de Roussy et de Ginolhac de la commune d'Entraygues, qui a alors donnée naissance à celle d'Enguialès. Ce hameau, de part sa position centrale a été choisi comme chef lieu. En 1946, Ginolhac a finalement été rattaché à la commune d'Entraygues. Le village du Fel, le plus important démographiquement, est alors devenu naturellement le nouveau chef lieu, dont l'appellation n'a officiellement changé qu'en 1996.

 
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac

Monument et tombeau

Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Ginolhac
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article