Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Par Papou Poustache
Charade
Le circuit de Charade est un circuit de sports mécaniques dans le département du Puy-de-Dôme (France) non loin de Clermont Ferrand . Ce circuit a autrefois accueilli des courses internationales telles que le Grand Prix automobile de France sur son tracé sinueux et montagneux de 8 km. Aujourd'hui, il a été raccourci et n'accueille plus que quelques compétitions nationales.
Le tracé original a été inauguré le 27 juillet 1958 par le préfet du Puy de Dôme, M. Perony. Son tracé montagneux, très apprécié des pilotes, était composé à l'origine de cinquante-deux virages. En 1959, à l'occasion des Trophées d'Auvergne Formule 2, Stirling Moss déclara « Charade est le plus beau circuit du monde ». Mais ses infrastructures, situées sur un flanc de montagne, se sont rapidement révélées obsolètes tandis que la piste, du fait du ravinement, était souvent couverte de gravillons de pouzzolane. C'est sur ce tracé initial, d'un développement de 8,055 kilomètres, que se sont disputés quatre Grands Prix de Formule 1.
Voici quelques photos et vidéo de cette époque
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog