Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Puy de Dôme de Marc Nevoux

Dans la série écrivains du terroir voici Marc Nevoux

 

Marc Nevoux est Chef de projet et rédacteur dans une agence numérique responsable sur Clermont.

Dans une autre vie, il a  été journaliste de voyage pour des magazines et durant 5 ans.
En aout dernier il a franchi le cap des 50 ans et a d’ailleurs écrit un livre sur les nouveaux Quinquas dans la foulée, et il est à la recherche d’éditeur,
(avis aux amateurs) pour ce projet là et même encore un autre, sur Le Net pas si Net (fallait bien s’occuper en 2020 quand on ne pouvait plus voyager normalement me confie t il)

Ce Guide est destiné aux touristes du monde entier, aux locaux, aux natifs d’ici ou d’ailleurs, aux curieux ou éternels découvreurs, bien décidés à parcourir le Puy-de-Dôme autrement, en mode insolite, culturel, baroudeur, romantique, aventurier, mystique ou gourmand.

Il nous parle de cette aventure
Cela fait déjà plus de vingt ans que le Puy-de-Dôme m'a adopté et que je sillonne son territoire, en m'éloignant souvent des routes et des trottoirs. Pourtant, cette mission ambitieuse m'a mené vers d’insoupçonnables lieux, d'inoubliables rencontres et de précieux instants d’émotion. j"ai d’ailleurs été ému 100 fois exactement, le souffle suspendu, les yeux écarquillés et le poil hérissé.


Des Combrailles au val d'Allier, du Livradois-Forez en passant par les monts du Sancy, de la plaine de la Limagne jusqu'aux volcans de la Chaîne des Puys, j’ai quadrillé le département, libéré - en majeure partie - de l’attraction des sites ultra-touristiques, déterminé à vous dévoiler un Puy-de-Dôme plus méconnu et magique Explorer 7970 km2 de superficie, 31 cantons, 467 communes et 390 itinéraires de petites randonnées, telle a été ma mission dont j’ai pressé le nectar sans empressement, en prenant tout mon temps. Je ne me suis pas contenté de voir, mais j’ai observé. Je ne me suis pas limité non plus à entendre : j’ai écouté. Mieux encore, je ne me suis pas borné aux atmosphères ressenties : je me suis délicatement imprégné de leur âme pour maximiser chaque expérience.

À vous, touristes internationaux, Puydômois, Thiernois, Ambertois, Brayauds, Brassacois, Broussois, Éloysiens, sans oublier Clermontois, couples d’amoureux, familles, amis ou solitaires qui voulez vous mettre au vert, je vous souhaite la bienvenue chez nous ou chez vous, dans les versants les plus renversants du département que l’on peut définir comme insolites.

Lors de vos découvertes, offrez-vous le luxe de la contemplation, du silence, de l'émerveillement et des connaissances qui vous seront données. À présent, place à la découverte de notre terre volcanique et à une explosion de destinations et d’idées de balades incontournables et improbables.

Quand je lis son message je me rend compte que je ne suis pas si éloigné de Marc moi qui parcours l’Auvergne toujours en quête de surprises et d'étonnement c'est donc avec plaisir que vous partage cette aventure Puydômoise.

Puy de Dôme de Marc Nevoux
Puy de Dôme de Marc Nevoux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article