Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
La sortie du livre"La Source aux Trois Fontaines" est l'occasion pour moi de vous présenter Antonin Malroux.
Il y a soixante dix-neuf ans Antonin, ainé d'une famille modeste de cinq enfants, naissait à Boisset dans le Cantal.
Il y a fait une partie de ses études pour les finir au Rouget, commune voisine, il y a passé son certificat d'études.
Ses vacances d'été des douze et treize ans il les a passé à "garder les vaches", comme on disait, chez un paysan.
A 14 ans il fait son apprentissage dans la couture comme tailleur et il obtient son CAP à l'école du Rouget.
Il s'est engagé comme compagnon du devoir et a sillonné toute la France.
Il part dix huit mois en Algérie et à son retour il entre dans un atelier de confection à Clermont Ferrand, c'est la maison Conchon Quinette.
Et à 26 ans on lui confie la direction de la succursale Covett de Nice et puis il change régulièrement de lieu et en fin de carrière il revient à Cermont ou il dirige le grand magasin de confection la ville..
Mais lorsqu'il était en poste à Bourges il écrit des poésies et se voit attribuer le grand prix de la "poésie de Bourges."
Puis il présente son premier livre "aux éditions De Borée" qui eux aussi publiaient leur premier roman.
Il écrit beaucoup sur le Cantal et sur son village natal, en trente ans il a écrit trente romans et a remporté de nombreux prix, mais sa plus grande fierté c'est d'avoir donné son nom à l'école communale de Boisset.
Il est a l'origine de la forêt des poètes qui jouxte la forêt de Tronçais, plus de mille arbres ont été financés par les écrivains et artistes du monde entier.
Aujourd'hui son dernier roman s'intitule "La source aux trois fontaines."
La Source aux Trois Fontaines
Antonin Malroux - Interview à Limoges
A l'occasion du salon Lire à Limoges 2019, Antonin Malroux nous présente son nouveau roman "Le cœur de mon père"Interview de Georges-Patrick Gleize