Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Courgoul

Au bord du Valebeleix

La commune de Courgoul est située au sein du département du Puy-de-Dôme (63) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le village est traversé par la Couze du Valbeleix et La vallée de Courgoul (Puy-de-Dôme) regorge de vieux ponts en pierre.Sur certains ponts, des vierges ont été installées pour protéger la passerelle et le village des crues.

les 74 habitants se nomment les Courgoulois, Courgouloises.

Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Courgoul
Situé dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, entre Sancy et Cézallier, l’Association des Pailhats de Courgoul revalorise et fait découvrir l'histoire d'un paysage de terrasses de pierres sèches (pailhats) et de ceux qui l'ont crée.

Dans les gorges à l'entrée de Courgoul, les pailhats racontent les savoirs-faire et le courage des habitants de la vallée ainsi que la richesse de cet environnement naturel et paysagé. Engagé dans la charte européenne du tourisme durable, refuge de la ligue de protection des oiseaux et valorisé par des bénévoles passionnés, ce site offre aux visiteurs les trésors d'une nature préservée. Grâce au travail collectif des habitants vous pourrez déguster les confitures, le miel ou le pain d'épices labellisés produit du Parc de Volcans.

Le texte provient du lien ci dessous

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Magnifique ce petit village avec ses ponts et un bon nombre de divers bâtis fort intéressants !
Belles photos !
Répondre
C
tres tres belle photo
Répondre
R
très joli ce petit village, maisons pierre, les ponts attirants, dans un coin très verdoyant, merci pour les photos. bonne journée.
Répondre