Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

L'inséminateur

L’inséminateur
Dans une ferme du petit village de Varet dans le Cantal , un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir à Arpajon pour la matinée :  - Alors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer.  La femme, qui est d'Aurillac, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville.  L’inséminateur arrive  du village d'Autrac plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari.  - C’est cette vache-là, lui dit la femme, j’en suis sûre car vous voyez il y a un clou.  - Et à quoi sert le clou ? demande l’inséminateur.  - Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon.

Dans une ferme du petit village de Varet dans le Cantal , un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir à Arpajon pour la matinée :

- Alors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer.

La femme, qui est d'Aurillac, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville.

L’inséminateur arrive  du village d'Autrac plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari.

- C’est cette vache-là, lui dit la femme, j’en suis sûre car vous voyez il y a un clou.

- Et à quoi sert le clou ? demande l’inséminateur.

- Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article