Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Eglise chapelle et croix à Neschers

 

Eglise de Neschers

La statue de l'église de Neschers, datée de 1851, est inscrite à l'Inventaire des Monuments Historiques.  Église saint Victor et Sainte-Couronne  Neschers ( Puy-de-Dôme ) L'église est orientée. Elle est construite selon un plan allongé composé d'une nef menant à un choeur au chevet semi-circulaire. Deux chapelles sont accolées à la nef et forment un faux-transept peu saillant.   La tour-clocher permet d'accéder à l'intérieur de l'édifice. Elle est percée, dans sa partie inférieure, d'un portail à entablement plat et surmonté d'un tympan à arc brisé. Le portail est surmonté d'une baie à arc brisé, à remplages et composé de deux lancettes. La partie supérieure du clocher est percé de deux baies géminées à arc brisé. Le clocher est couvert d'une flèche, surmontée d'une croix faîtière.  Le clocher est accolé deux deux tourelles d'escalier permettant d'accéder à la tour.  L'ensemble de l'édifice est couvert d'une toiture à double pente. Les murs latéraux sont percés de baies à arcs brisés et accolés de contreforts.

 

La statue de l'église de Neschers, datée de 1851, est inscrite à l'Inventaire des Monuments Historiques.

Église saint Victor et Sainte-Couronne

Neschers ( Puy-de-Dôme )

L'église est orientée. Elle est construite selon un plan allongé composé d'une nef menant à un choeur au chevet semi-circulaire. Deux chapelles sont accolées à la nef et forment un faux-transept peu saillant. 
 
La tour-clocher permet d'accéder à l'intérieur de l'édifice. Elle est percée, dans sa partie inférieure, d'un portail à entablement plat et surmonté d'un tympan à arc brisé. Le portail est surmonté d'une baie à arc brisé, à remplages et composé de deux lancettes. La partie supérieure du clocher est percé de deux baies géminées à arc brisé. Le clocher est couvert d'une flèche, surmontée d'une croix faîtière. 
Le clocher est accolé deux deux tourelles d'escalier permettant d'accéder à la tour. 
L'ensemble de l'édifice est couvert d'une toiture à double pente. Les murs latéraux sont percés de baies à arcs brisés et accolés de contreforts. 
Eglise chapelle et croix à Neschers
Eglise chapelle et croix à Neschers
Eglise chapelle et croix à Neschers
Eglise chapelle et croix à Neschers
Eglise chapelle et croix à Neschers
Eglise chapelle et croix à Neschers
Eglise chapelle et croix à Neschers
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article