Les anciens écoliers reviennent aux sources. Les Anciens de l'école de Chassagne se sont retrouvés le temps d'une journée sur les lieux même de leurs premiers pas dans la vie, en présence du conseiller général Bernard Veissière qui apprécie toujours la rencontre avec ses amis de la commune. Un tiers des invités avait répondu présent à l'appel lancé au cours du printemps, une soixantaine de personnes a ainsi pu fêter ces quatrièmes retrouvailles à Chassagne. Après une rencontre à l'église avec une célébration par le curé de la paroisse, la photo du groupe est venue immortaliser cette belle rencontre sous le soleil et la joie du partage des souvenirs, dont les murs de l'école transformée résonnent encore. Le thème de la journée était les souvenirs de la Grande Guerre 14-18, avec une belle exposition en cinq grands tableaux qui était affichée dans la salle du repas préparé par un traiteur local, dont les racines sont aussi dans la commune.
Un jeu de piste sur la guerre était organisé dans les rues du village et une tombola a permis à une ancienne de l'école de gagner un mini-barbecue de table. En soirée, les anciens élèves avaient invité ceux qui n'ont pas été scolarisés sur Chassagne, quelques-uns ont répondu à l'appel afin de faire connaissance avec les anciens, et partager une bonne soupe.
Tous se sont fait la promesse de se retrouver dans deux ans pour évoquer à nouveau les anecdotes de leur jeune temps, surtout celles qui auraient été oubliées.