Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Par Papou Poustache
Vitrac dans le Cantal
Vitrac est une petite commune du massif central, située dans le département du Cantal et de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Elle fait partie de la Communauté de communes "Cère et Rance en Chataîgneraie".
Les habitants et habitantes de la commune de Vitrac sont appelés les Vitracois et les Vitracoises.
Les 293 habitants du village de Vitrac vivent sur une superficie totale de 18 km2 avec une densité de 16 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 580 m.
Vitrac, commune du massif central, se trouve au cœur de la Châtaigneraie cantalienne.
C'est un joli village, ancré au milieu d'un écrin de verdure fait de prés et de forêts, mis en valeur par l'harmonie des courbes de ses collines et de ses vallons. Chaque saison donne à ces paysages de campagne un charme particulier avec des colorations et des lumières différentes que les promeneurs savent apprécier.
Cette commune dépend du canton de St-Mamet et de l'arrondissement d'Aurillac. Elle est bornée au nord par le ruisseau d'Uquefort, qui la sépare de St-Mamet, et par celui de Vaurs, vers la Salvetat ; au sud, par la commune de Marcolès, la Rance entre deux, et par celle de Boisset ; à l'est par le ruisseau de Boissetou, vers la commune de Marcolès, et à l'ouest, par le ruisseau de Seriers, limite de Boisset.
Les villages voisins sont Saint-Mamet-la-Salvetat, Marcolès, Boisset, Saint-Antoine, Omps.
La grande ville la plus proche de Vitrac est Aurillac et se trouve à 16 kilomètres au nord-est à vol d'oiseau.
Voici un album photo du village
Le monument aux morts
Au hasard dans le village
Vous pourrez voir le village au siècle dernier en cliquant sur le lien ci-dessous
Il était une fois Vitrac - L'Auvergne Vue par Papou Poustache
Petit voyage dans le temps dans cette petite commune de Vitrac dans le Cantal Les photos qui parle du village en livre proviennent de http://www.vitrac-cantal.fr/HISTOIRE/Histoire.htm
http://www.cpauvergne.com/2016/04/il-etait-une-fois-vitrac.html
Cantalpassion, site internet dédié au Cantal et à ceux qui l'aiment, est administré bénévolement par ses membres de l'association.
https://www.cantalpassion.com/categories/376-avant-1900/4181-deribier-vitrac
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog