Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Ladinhac

Ladinhac.   Cette commune fait partie du canton de Montsalvy et de l'arrondissement d'Aurillac. Sa forme est très-allongée du nord-ouest au sud-ouest.  Elle est bornée au nord par la commune de Prunet; au sud, par celle de La Besserette ; à l'est, par le ruisseau de Languiroux, qui la sépare de celle de Leucamp, et à l'ouest, par La Besserette, La Capelle-en-Vezie et le ruisseau du Goul, qui lui sert de limite avec l'Aveyron (Murols).  Elle est arrosée par le Goul, le Languiroux , les ruisseaux de Cances, du Lac, du Char, del Calmels et autres cours d'eau peu considérables.   Ladinhac, le chef-lieu, à 7 kil. de Montsalvy est un bourg assez considérable, bâti sur un plateau qui domine les vallées formées par les ruisseaux de Cances et du Lac. Son église, sous le vocable de saint Agnan, est fort ancienne, et son clocher est carré, son toit octogone, surmonté par un dôme.
Voici les photos du village de Ladinhac et des alentours.
Pour rappel, et pour situer ces images dans leur contexte, Ladinhac est situé dans le département du Cantal de la région Auvergne Rhône Alpes  et a une surface de 26.72 km ² pour une population de 481 habitants.

La carte de France du village de Ladinhac est présente en bas de page.

Ladinhac.

 Cette commune fait partie du canton de Montsalvy et de l'arrondissement d'Aurillac. Sa forme est très-allongée du nord-ouest au sud-ouest.

Elle est bornée au nord par la commune de Prunet; au sud, par celle de La Besserette ; à l'est, par le ruisseau de Languiroux, qui la sépare de celle de Leucamp, et à l'ouest, par La Besserette, La Capelle-en-Vezie et le ruisseau du Goul, qui lui sert de limite avec l'Aveyron (Murols).

Elle est arrosée par le Goul, le Languiroux , les ruisseaux de Cances, du Lac, du Char, del Calmels et autres cours d'eau peu considérables.

 

Ladinhac, le chef-lieu, à 7 kil. de Montsalvy est un bourg assez considérable, bâti sur un plateau qui domine les vallées formées par les ruisseaux de Cances et du Lac. Son église, sous le vocable de saint Agnan, est fort ancienne, et son clocher est carré, son toit octogone, surmonté par un dôme.


 
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Monument aux morts
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Au Hasard
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Ladinhac
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article