Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

La nature remercie le confinement

Le confinement va-t-il nous faire retrouver le gout des bonnes choses, regarder de votre fenêtre et pour moi plus chanceux de mon jardin.
On entend plus de bruit seulement le chant des oiseaux,
certes nous apprécions cela parce qu'en ce moment il fait beau.
Mais quand même la nature doit se poser des questions qu'est ce qui nous arrive ?
Nous respirons mieux , personne ne vient nous perturber ,
Nous nidifions tranquillement dans les buissons sans que quelques promeneurs nous dérangent.
Ou sont passés ces bêtes bizarres avec leurs bruits et leurs fumées qui nous faisaient fuir sans arrêt.

Les gens auraient ils pris consciences qu'ils étaient entrain de tout détruire .

Malheureusement la nature qui est la vie ne sait pas voir et écouter les actualités elle ne sait pas qu'un petit virus microscopique a obligé les gens à rester chez eux pas pour elle .........non mais pour eux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 21/03/2020 20:21

C'était en mars 2020.
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tô
C'était en mars 2020.
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait
C'était en mars 2020...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas, les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants
Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être-là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.
Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.
Lisez ceci, répandez-le et restez amoureux

Cournol 21/03/2020 07:32

Je doute que ceux qui habitent dans un 2 pièces avec 2 voire 3 enfants apprécient de la même façon le chant des oiseaux et la renaissance de la nature en ce début de printemps ! Il serait bien de penser aussi à eux ! Je crois que tout ça ne les concerne que de TRÈS LOIN….

Papou Poustache 21/03/2020 07:53

Bonjour M ou Mme Cournol croyez vous qu'en parlant comme vous le faites çà changera les choses ce n'est qu'un constat et non une approbation.
Alors restez positf,ve .
Donc le virus est là avec ses contraintes pour que tout le monde s'en sorte.Merci de votre compréhension.