Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Papou vous souhaite ses meilleurs voeux 2022

Bonjour à tous en cette fin d'année je tenais à vous souhaiter tous mes vœux de bonheur de santé pour 2022.
Merci à tous pour vos commentaires Sympas et indulgents .
Merci également pour votre gentillesse.
Je tenais également à remercier mes 624 abonnés qui me suivent régulièrement je limite à une seule publication par semaine sur vos Emails afin de de pas engorger votre messagerie si c'est trop merci de me remonter l'information
 
 
Beaucoup me suivent mais peu m'ont vu aujourd'hui en cette fin d'année je me dévoile un peu avec un article de FR3 de 2018 depuis il y a bien sur beaucoup plus d'articles et il y a eu une courte rubrique de 4 mois sur France Bleu Auvergne.
 
Voici des extraits du texte de FR3 la suite dans le lien
 
Papou Poustache raconte son Auvergne sur son blog plus de 2.700 articles sur l'histoire des villages auvergnats et pour près de 34000 abonnés à la page Facebook Auvergne.
Pour Papou Poustache, son village d'Auzon est une mine d'articles, il y a toujours une nouvelle photo à prendre, une histoire à raconter.
« Je ne me lasse pas de ce village que j’adore.
Ce n’est pas le plus beau d’Auvergne mais il n’est pas loin derrière », plaisante-t-il.«
Il affectionne et recherche les traces du passé dans chaque village.
Ce sont nos racines. Les gens ont travaillé, ils ont œuvré à faire de l’Auvergne ce qu’elle est aujourd’hui.
Comme moi, les gens ont envie de savoir », explique Papou Poustache.
Avec en moyenne 4 nouveaux articles par semaine, Jean Piludu collecte patiemment une partie de l'histoire de l'Auvergne qu'il aime. Et surtout, il partage ses coups de cœur et découvertes avec le monde entier.
C'est à ce jour 3millions de visites et près de 5 millions de pages visitées.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne année à toi aussi Papou, je ne laisse pas toujours un commentaire mais je te suis assidument avec grand plaisir, car je découvre toujours quelque chose que je ne savais pas sur la région natale de mes grands-parents...J'avais déjà écouté ce reportage qui te met à l'honneur, ce que tu mérites bien :)
Répondre
E
Que l'année 2022 apporte à chacune et chacun le bonheur et la santé. Native de Charbonnier-les-Mines, 12 ans près des volcans puis quelques années à Aix en Provence, j'habite depuis à Autun en Bourgogne mais mon cœur est irrémédiablement en Auvergne, mes racines sont là où je suis née. Je vous remercie de me donner l'occasion de ne pas briser ce lien avec ma terre natale. A bientôt, Emmanuella.
Répondre
C
Merci pour ce blog magnifique et toujours passionnant. Bonne année !
Répondre
G
Une excellente année à vous et à tous ceux que vous aimez. Un grand MERCI pour vos reportage qui montre combien mon AUVERGNE natale est belle. Mon seul souhait......continuez.
Répondre
C
Merci pour toutes ces belles photos. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 qui j'espère meilleure que la précédente.
Répondre