Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Par Papou Poustache
C'est une de mes photos qui illustre la couverture de ce livre, l'occasion pour moi de vous parler de Albert Pignol et de son nouveau roman. (en général je contacte l'auteur afin de faire un entretien avec lui mais je n'ai pas les coordonnées donc je le ferais une fois n'est pas coutume à partir des publications d'internet).
Texte de l'éditeur
Albert Pignol est un auteur dont la renommée n'a cessé de croitre livre après livre. Il s'impose désormais parmi les meilleurs auteurs auvergnats et les lecteurs attendent le "nouveau Pignol" avec impatience.
Résident à Clermont-Fd, il n'y a donc pas de hasard si la plupart de ses livres ont pour cadre ce pays d'Auvergne où il a choisi de vivre. Auteur fécond, il aime à conter la vie des gens ordinaires. Par conséquent, ses trames romanesques n'ont rien d'un torrent de montagne dévalant la pente en une succession de rapides. Elles s'écoulent à travers le temps, page après page, à l'image d'un ruisseau qui circule en des terres vallonnées, emportant le lecteur de son flot alerte vers des horizons insoupçonnés. Pour Albert Pignol, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est un ruisseau incertain qui se fraie un passage dans un environnement changeant.
Vu depuis le monde urbain, la vie d'un village rural peut sembler un long fleuve tranquille. C'est oublier que tout fleuve présente des méandres et des tourbillons. Ainsi, le retour au pays d'un commissaire à la retraite, qui a mené l'entier de sa carrière en région parisienne, ne tarde-t-il pas à bouleverser le rituel établi. Très vite, menues enquêtes à suspens, intrigues amoureuses, nouveaux arrivants et pérégrinations touristiques réveillent une vitalité oubliée qui ne demandait qu'à s'épanouir à l'ombre d'un lustre oublié.
La Galipote - L'Auvergne Vue par Papou Poustache
La Galipote vous connaissez? Le premier numéro de ce journal décalé est paru le 7 juin 1979, une époque où les radios libres n'existaient pas ou les journaux locaux parlaient davantage des ...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog