Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Ah les sous

Dans une petite ferme de la montagne auvergnate une petite fille sur les genoux de sa Grand mère lui demande : « Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît… »  « Mais pourquoi donc ? » lui demande sa grand-mère qui est assise au coin du Cantou.  « Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît » insiste la fillette.  « Bon d’accord » dit la grand-mère.  « Bah non, y a rien… » dit tristement la petite fille en regardant le plafond.  « Comment ça, il n’y a rien ?? » s’inquiète la mamie .  « Ben oui, il n’y a rien » continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, « pourtant papa (un vrai auvergnat) dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel… »

 

 

Dans une petite ferme de la montagne auvergnate une petite fille sur les genoux de sa Grand mère lui demande : « Dis mamie, ferme les yeux s’il te plaît… »

« Mais pourquoi donc ? » lui demande sa grand-mère qui est assise au coin du Cantou.

« Allez mamie, VAS YYYYYYYYY EEEEEUUUUHH… S’il te plaît » insiste la fillette.

« Bon d’accord » dit la grand-mère.

« Bah non, y a rien… » dit tristement la petite fille en regardant le plafond.

« Comment ça, il n’y a rien ?? » s’inquiète la mamie .

« Ben oui, il n’y a rien » continue la petite fille le regard toujours fixé au plafond, « pourtant papa (un vrai auvergnat) dit toujours à maman que lorsque mamie fermera les yeux, un trésor tombera du ciel… »

 

 

Dans un hameau de la commune d'Anzat monsieur sonne à la porte d'une ferme

Le jeune  Valentin va ouvrir.

- Va dire à ton papa que c’est monsieur Charrin.

L’enfant le regarde, inquiet et lui demande :

- Mais vous n’allez pas battre mon papa ?

- Mais non, mon petit, quelle idée! Pourquoi me demandes-tu ça ?

- Parce que, ce matin, papa a dit à maman: « Je suis sûr que Charrin va venir me taper ce soir ! ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article