Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Bete de concours

Il y a quelques mois à la foire du Vernet-Chaméane un  couple de fermiers assistent à la remise des prix à la fin d’une exposition agricole.  L’orateur commence par annoncer le dernier prix : « Et voici le troisième prix : Arthur ! Un superbe taureau originaire  de Salers, dans le Cantal. Il pèse 945 kg et assure 9 saillies par jour »  La dame se tourne alors vers son mari, lui donne un grand coup de coude dans les côtes et lui dit : « T’entends… »  L’orateur reprend : « Voici maintenant le deuxième prix : Alfred, un magnifique taureau originaire Besse en Chandesse dans le Puy de dôme . Il pèse 995 kg et assure 12 saillies par jour »  La dame se retourne alors vers son mari, lui redonne un grand coup de coude dans les côtes et lui dit : « T’entends… »  Après un instant de remous dans l’assistance, l’orateur reprend : « Nous attendons tous le premier prix : Adolphe, magnifique taureau originaire de Chavagniac Lafayette en Haute Loire Il pèse 1050 kg et assure 16 saillies par jour »  Même manège de la dame. Le mari, excédé, se lève, se dirige vers la tribune, demande s’il peut poser une question. Il prend donc le micro et dit : « Toutes les saillies dont vous venez de parler, est-ce avec la même vache ? »

 

Il y a quelques mois à la foire du Vernet-Chaméane un  couple de fermiers assistent à la remise des prix à la fin d’une exposition agricole.

L’orateur commence par annoncer le dernier prix :

« Et voici le troisième prix : Thierry ! Un superbe taureau originaire  de Salers, dans le Cantal. Il pèse 945 kg et assure 9 saillies par jour »

La dame se tourne alors vers son mari, lui donne un grand coup de coude dans les côtes et lui dit :

« T’entends… »

L’orateur reprend :

« Voici maintenant le deuxième prix : Pascal, un magnifique taureau originaire Besse en Chandesse dans le Puy de dôme . Il pèse 995 kg et assure 12 saillies par jour »

La dame se retourne alors vers son mari, lui redonne un grand coup de coude dans les côtes et lui dit :

« T’entends… »

Après un instant de remous dans l’assistance, l’orateur reprend :

« Nous attendons tous le premier prix : Valentin, magnifique taureau originaire de Chavagniac Lafayette en Haute Loire Il pèse 1050 kg et assure 16 saillies par jour »

Même manège de la dame. Le mari, excédé, se lève, se dirige vers la tribune, demande s’il peut poser une question.

Il prend donc le micro et dit :

« Toutes les saillies dont vous venez de parler, est-ce avec la même vache ? »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci il faut respecter nos braves vaches qui même si leur repas est un peu dur l'hiver sont nos amies alors je vous prie de ne pas utiliser le nom de vache dans un sens péjoratif
Répondre