Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Par Papou Poustache
Ce weekend Brassac les mines reçoit les anciens de Saint Étienne des années 1976 l'occasion pour moi de vous parler de cette équipe de foot cher au bassin minier.
Quand on évoque l'AS Saint-Etienne, tout de suite on repense à ce parcours incroyable lors de la saison 1975-1976.
Mais chez nous on se souvient que pour l'AS Saint-Etienne, le bassin minier Charbonnier Lacombelle et Brassac les Mines c'était la pépinière. L'ASSE recrute surtout des juniors (Richard Tylinski, Michel Tylinski, René Ferrier, Yvon Goujon, Lucien Baudino et Jean Oleksiak .
L'intégration des jeunes se fait grâce à des "capitaines" expérimentés : François Wicart, "Bill" Domingo et surtout l'international hollandais Kees Rijvers. Cette équipe va tout simplement finir leader de ce championnat en 1957.
Mais aujourd'hui près de 50 ans après les verts sont accueillis à Brassac les mines reçus par Mr le Maire Fabien Besseyre..
Ce matin ils étaient à Issoire et demain ils se rendront au Musée de la mine
En 1976 le bassin vibrait au couleur de Saint Etienne.
Des souvenirs me reviennent nous étions à l'usine du poste du soir dans les chaines les transistors avaient le son à fond.
Le 12 mai 1976 , l'AS Saint-Étienne et le Bayern Munich s'affrontent en finale de la coupe d'Europe des Clubs Champions.Dominateurs dans le jeu, les hommes de Robert Herbin toucheront deux fois les montants et s'inclineront finalement 1-0.
Ce soir là on se rendait compte que des poteaux de buts pouvaient être carrés.
Ils étaient nombreux à attendre la venue des verts au centre culturel de Brassac pour la séance de dédicace
L'ASSE leur doit beaucoup, respect à ces Verts !
Quand on évoque l'AS Saint-Etienne, tout de suite on repense à ce parcours incroyable lors de la saison 1975-1976. C'est vrai, mais il ne faut pas non plus oublier l'histoire de ce mythique club ...
https://www.jeunesfooteux.com/L-ASSE-leur-doit-beaucoup-respect-a-ces-Verts-_a59893.html
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog