Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Quand les légumes parlent

Quand les légumes parlent

 

Quand les légumes parlent Dans un champ de la Limagne la Marie et la Berthe ramassent des pommes de terre l'un d'elles saisit deux grosses patates pleines de terre et dit à l'autre: -Bon dieux,elles sont comme les testicules de mon mari!! Alors l'autre répond: - Aussi grosses?? -NON aussi sales!! Ces deux dames se retrouvent quelques jours plus tard au marché de Maringues devant le marchand de légumes. Marie: -  tu vois les courgettes étaient plus longues chez l'autre maraîcher en liant le geste à la parole. Berthe:  - Moi c'est les oignons que j'ai vue ils étaient gros comme ça en montrant ces deux mains. La Jeanne un peu sourde qui les a rejoint de dire. - Comment dites vous qu'il s'appelle ce jeune homme.

 

Dans un champ de la Limagne, la Marie et la Berthe ramassent des pommes de terre, l'une d'elles saisit deux grosses patates pleines de terre et dit à l'autre:

-Bon Dieu,elles sont comme les testicules de mon mari!!

Alors l'autre répond:

- Aussi grosses??

-NON aussi sales!!

Ces deux dames se retrouvent quelques jours plus tard au marché de Maringues devant le marchand de légumes.

Marie:

-  tu vois les courgettes étaient plus longues chez l'autre maraîcher. En liant le geste à la parole.

Berthe:

- Moi c'est les oignons que j'ai vu ils étaient gros comme ça. En montrant ses deux mains.

La Jeanne un peu sourde qui les a rejoint de dire.

- Comment dites vous qu'il s'appelle ce jeune homme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article