Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Les villages de Haute-Loire: St Vidal

 

 

Le chateau de St Vidal (Haute-Loire)

Lien du texte ci-dessous

http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/patrimoi/chateau/43/chateau-saint-vidal.htm

 

Château du Moyen âge. Maison forte du XIIIème siècle transformée au XVIème siècle en une imposante forteresse par le Baron de Saint Vidal. Antoine II de la Tour de Saint-Vidal (Gouverneur du Velay et du Gévaudan) le fit adapter à l’artillerie au XVIème siècle. Il fit ajouter un donjon aux 3 tours existantes et construire une première enceinte.

A la Renaissance, sans perdre aucun de ses attributs défensifs, le château se modernise : les ouvertures s’élargissent et l’intérieur se fait plus confortable. On peut admirer les remarquables caves voûtées, la cuisine ogivale et ses monumentales cheminées. Plus tard, le château passera de mains en main, et notamment entre celles de l’évêché qui n’en fera pas grand cas…
Tombé en désaffection, mal entretenu, le château a été sauvé grâce à ses nouveaux propriétaires qui, depuis 1930, n’a de cesse de le restaurer, de l’embellir et de le faire visiter pour partager ce remarquable témoignage du patrimoine historique. Le château conserve de son origine féodale, caves voûtées, cuisine aux immenses cheminées, cour intérieure, portail sculpté, salle d'apparat, chambre gothique. Meurtrières, canonnières, bretèches et salles d'artillerie.

 

 

 
 
Les villages de Haute-Loire: St Vidal
Les villages de Haute-Loire: St Vidal
Les villages de Haute-Loire: St Vidal

Clic Gauche sur la carte avec le bouton de la souris attendre que le personnage apparaisse,Prendre le personnage avec la flèche de la souris en maintenant le clique gauche,Déplacer le personnage sur le pointeur du village,Puis à l'aide la molette promener vous dans le village,Attention seules les rues en bleues peuvent étre visitées.Astuce au bout des rues faites un double clic sur la route et vous irez encore plus loin.Utiliser aussi la molette pour Zoomer je vous fais confiance avec quelques manipulations vous maitriserez.Bonne visite

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parisonweb 29/04/2019 13:52

Depuis 2016, Saint-Vidal, forteresse la mieux conservée de la région Auvergne, vit une véritable résurrection. Autour de Vianney d’Alançon, des centaines de bénévoles font revivre avec talents un château-fort resté trop longtemps endormi. Du chantier de rénovation aux répétitions de spectacles, des décors aux créations de jardins, redécouvrez nos racines, notre patrimoine et notre culture française.

Gustav 29/04/2019 13:50

En tant que forteresse la mieux conservée de la région Auvergne, eele vit une véritable résurrection. Autour de Vianney d’Alançon, des centaines de bénévoles font revivre avec talents un château-fort resté trop longtemps endormi. Du chantier de rénovation aux répétitions de spectacles, des décors aux créations de jardins, redécouvrez nos racines, notre patrimoine et notre culture française.

four jane 29/02/2016 08:39

village bien entretenu ,bravo ,j'adore la cour de ferme