Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer.Vous y verrez les villages d'Auvergne,Les traditions et cuisine auvergnates,l'histoire et les légendes d'Auvergne,des photos du siècle dernier,les blogs et site qui parlent de notre région,les personnalités auvergnates,la littérature du terroir,des histoires drôles,des photos de votre jeunesse et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent.Bonne visite

Saint Hérent

                  St Hérent

         

 

 

 

 

Voici les photos du villages et des alentours.

Le village est situé entre gorge de l'Allier et plateau du Cezalier à quelques kilomètres d'Issoire et de saint Germain Lembron.

Dans son écrin de verdure il domine la vallée du  Lembronnais et surplombe le ruisseau du Courbière

Pour rappel, et pour situer ces images dans leur contexte, Saint-Hérent est situé dans le département du Puy-de-Dôme de la région Auvergne Rhône Alpes et a une surface de 12.79 km ² pour une population de 107 habitants. La carte de France du village de Saint-Hérent est présente en bas de page.

En fin d'article vous pourrez faire une visite virtuelle du village

Saint Hérent

 Le village de Saint-Hérent appartient à l'arrondissement d'Issoire et au canton d'Ardes.

Le code postal du village de Saint-Hérent est le 63340 et son code Insee est le 63357.

Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Eglise sainte Claire
Entre le Val d'Allier et le Cézallier, ce site, situé hors des sentiers battus, est pourtant un lieu fascinant. Situé sur un éperon rocheux, le site composé du cimetière et de l'église épouse la forme du rocher.

Ils occupent l'emplacement délimité par l'enceinte du château disparu, sur une crête en à-pic vertigineux au-dessus des gorges de saint-Hérent.
L'église Saint-Claire est un édifice roman du 11e ou du début du 12e siècles, possédant un double clocher-mur. A l’extrémité du cimetière pointe la toiture conique de la tour d’Ynard, du nom du 1er seigneur connu des lieux. Elle servit longtemps d’ossuaire. En contrebas, en un site inaccessible, la tradition locale situe une grotte qui aurait accueilli Saint Herem, ermite du 4e siècle.

Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Saint Hérent
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rose63 07/06/2018 21:26

Ce village est propret
Il est agréable
Merci pour ce bel article

mariefrance31 29/09/2016 07:35

très intéressant, et c'est bien de voir nos petits villages à l'honneur car après tout ce sont eux qui font la France. Autrefois, le moindre village avait son église, son école, son monument aux morts.... Particulièrement pour cette église, un patrimoine à garder et à ne pas oublier. merci pour cet article.

bondurri 09/03/2015 07:21

trés belles photos joli village bon lundi amitié bises a vous 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!