Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer.Vous y verrez les villages d'Auvergne,Les traditions et cuisine auvergnates,l'histoire et les légendes d'Auvergne,des photos du siècle dernier,les blogs et site qui parlent de notre région,les personnalités auvergnates,la littérature du terroir,des histoires drôles,des photos de votre jeunesse et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent.Bonne visite

Le Chateau de Ferrières sur Sichon

Le château de Ferrières sur Sichon est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Un programme de travaux est en cours depuis 10 ans avec pour objectif de le rendre dans l’état des années 1850.

Le Chateau de Ferrières sur Sichon

Un peu d’histoire

 

La terre patrimoniale et le château de Ferrières sur Sichon ont une longue histoire que l’on peut remonter, au travers de ses propriétaires successifs, jusqu’au 14éme siècle.

Sans détailler la liste des familles qui se sont succédé depuis plus de sept siècles ; Canilhac-Chatillon, Beaufort, la Tour d’Auvergne, Manissy, Douet, Malmenaide de Montmillant (qui acheta la terre et le château aux descendants de la famille Douet le 27 septembre 1814 pour la somme de 100 000 francs par l’intermédiaire de Madame Chevalier) et ses descendants Le Jeans puis Soultrait. A noter que du 14éme au 18ème siècle, la transmission de la terre et du château se fit par héritage, souvent par les femmes. Il en fut de même depuis 1814 jusqu’à nos jours. Par contre, la période de 1720 à 1814 connut des propriétaires successifs sans lien de famille entre eux jusqu’au dernier Comte de Ferrières - Jean Claude Douet - guillotiné en 1793.

Pour en savoir plus

http://www.ferrieres-sur-sichon.fr/ferrieres-sur-sichon.php?f=118

Le Chateau de Ferrières sur Sichon
Le Chateau de Ferrières sur Sichon
Le Chateau de Ferrières sur Sichon
Le Chateau de Ferrières sur Sichon
Le Chateau de Ferrières sur Sichon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article