Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Le Claux

 

 

 

Voici les photos du village de Le Claux et des alentours.

 

Pour rappel, et pour situer ces images dans leur contexte, Le Claux est situé dans le département du Cantal de la région de Auvergne Rhône Alpes et a une surface de 28.07 km ² pour une population de 220 habitants. La carte de France du village de Le Claux est présente en bas de page.

 

Vous y verrez également le monument aux morts avec les noms et quelques photos anciennes

Le Claux

 

Le village est situé dans le département du Cantal .

 

Le village de Le Claux appartient à l'arrondissement de Saint-Flour et au canton de Murat.

 

Le code postal du village de Le Claux est le 15400 et son code Insee est le 15050.

 

Le Claux petit village de 250 âmes niché au cœur du Cantal, en Auvergne, à 1050 m d’altitude.

 

Situé dans le Massif central et plus particulièrement dans les monts du Cantal au cœur du parc naturel régional des volcans d'Auvergne sur la Petite Rhue, Le Claux a reçu les labels de station verte et de village de Neige.

 

La vallée glaciaire dans laquelle se niche Le Claux, à 1050 m d'altitude, recèle de nombreux atouts faisant de ses paysages de moyenne montagne un véritable paradis pour les amoureux de nature et d'espace.

 

La commune se compose de deux vallées s'étendant du Puy Mary au sud jusqu'à la commune de Cheylade au nord. Dans chaque vallée coule une rivière (à l'est : la Petite Rhue et à l'ouest la Petite Rhue d'Eybes son affluent). Le plateau de Lascourt sépare les deux vallées. À l'est la commune est bordée par le plateau du Limon (limitrophe avec la commune de Dienne et de Lavigerie. À l'ouest la commune du Falgoux suivant la ligne de crête s'étendant du Puy Mary au Cros Chaumeil en passant par le Puy de la Tourte. La Véronne prend également sa source sur le territoire communal.

 

Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Monument aux morts avec les noms

 

Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Généalogie

 

BEGON Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1839 - 1888

BESSON Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1843 - 1909

BOYER Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1892 - 1971

CHADEFAUX Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1838 - 1969

LAVERGNE Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1844 - 1866

LOUBEYRE Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1841 - 1922

ROCHE Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1793 - 1913

RODDE Le Claux, 15400 (Cantal, Auvergne, France) 1837 - 1982

AUSSEL Peyremale, le Claux (Cantal, Auvergne, France) 1717 - 1752

BERTRAND Peyremale, le Claux (Cantal, Auvergne, France) 1724 - 1838

Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Le Claux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel plaisir de voir le Claux, berceau de ma famille paternelle. Mon arrière-grand-père a fait construire sa maison. Mon grand-père a été conseiller municipal quand monsieur Chappe était maire de la commune. Un village cher à mon coeur .... Merci à vous.
Répondre
M
Quel plaisir de voir et revoir ces images du Claux où je passais, avec ma famille, les vacances scolaires d'été. Mon grand-père était de Cheylade J'adore le Cantal. Je ne m'en lasserai jamais. Merci pour toutes ces photos et explications.
Répondre
B
merci pour vos belles photos. J'ai vendu mon chalet et j'ai toujours la nostalgie de cette belle commune. De plus mes ancêtres étaient de Menet
Répondre
S
Merci pour cette plongée en Auvergne cantalienne , c'est tout une partie de ma jeunesse qui défile sous mes yeux avec beaucoup de nostalgie et malgré les difficultés c'était le bon temps !<br /> J'apprécierais si cela est possible voir une prospective sur Chalinargues ! là se serait le bonheur !!<br /> Merci encore.
Répondre