Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Auvergne Vue par Papou Poustache Auvergne une région magnifique à explorer.

Saucisse à l'Alambic

Papou Poustache

Comme tous les ans Josiane et son mari viennent à Auzon pour y distiller la récolte de cette année.

Mais voilà les conditions météo déplorables du printemps ont mis fin à quatre vingt  pour cent des fruits et de la vigne malgré tout il y en eu suffisamment de marc pour Josiane nous fasse cuire des saucisses et autres.

Image du Journal Lamontagne

Avant que la fourchette ne pique la viande, que le couteau déploie sa lame, Josiane prend soin de plier saucisses, lard, plats de cotes dans des torchons. Quant aux pommes de terre, sans être passées sous le fil de l’économe, elles sont maintenues ensemble dans un filet.

D’un geste prompt, Josiane dévisse les écrous papillons qui ferment le couvercle de l’une des cuves. Et la voilà qui disparaît presque à l’intérieur où elle dépose, avec délicatesse, la viande pliée dans le linge. « Pour les saucisses, il faut compter 20 minutes, pour le lard et les plats de cotes, 1 h 30 »,

Saucisse à l'Alambic
Saucisse à l'Alambic
Saucisse à l'Alambic

Recette

 

Pour 2 Personnes

  • Saucisses  : 2  
  • Pommes de terre  : 200  g
  • Lait  : 8  cl
  • Sel
  • Persil
  • Poivre
  • Huile

 

Etapes de préparation

  1. Éplucher les pommes de terre ¼ de gousse d’ail
  2. Dans une casserole, mettre les pommes de terre, l'ail, du sel, de l'eau et faire cuire pendant 20 minutes après ébullition. Égoutter et écraser.
  3. Faire revenir lègèrement  les saucisses déjà cuites à l’alambic dans une poêle chaude légèrement huilée pendant 2 minutes. Les retourner et laisser cuire de l'autre coté. Assaisonner.
  4. Servir ensemble.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires