Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Écrivain du terroir: Ludivine Bourduge

J'ai eu l'occasion cette semaine de rencontrer Ludivine tout d'abord, la rencontre fut pour une interview au Journal le semeur Hebdo dont elle est journaliste puis nous avons parlé littérature  locale et il s'avère que j'avais devant moi une auteure de roman dont voici son portrait.

Après l’obtention d’une licence de Lettres modernes, Ludivine Bourduge débute son parcours professionnel en tant que libraire puis agent commercial au sein des Éditions Revoir.

Depuis 2015, elle exerce le métier captivant de journaliste au Semeur hebdo.

Cette jeune auteure puydômoise publie son premier roman « La Promesse » en 2012, suivi de l’album jeunesse « Miam miam au pays des Bonbinus ». Son dernier ouvrage « Sacs en vrac » est le fruit d’une collaboration amicale avec l’illustrateur Tony Rochon.

Un nouvel ouvrage, édité en partenariat avec le Semeur hebdo, comprenant les biographies d’une trentaine de familles puydômoises sera publié en fin d’année.

Écrivain du terroir:  Ludivine Bourduge
Écrivain du terroir:  Ludivine Bourduge
Écrivain du terroir:  Ludivine Bourduge

Bibliographie :

La Promesse (2012)

Miam miam au pays des Bonbinus (2013)

Sacs en vrac (2017)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de nous la présenter, je ne la connaissais pas du tout !
Répondre