Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Par Papou Poustache
Chantal Dupuy-Dunier, née en Arles (Bouches-du-Rhône) le 28 novembre 1949, est une poétesse française qui vit en Auvergne, à Clermont-Ferrand, où elle a exercé comme psychologue dans un hôpital psychiatrique.
Mariée à l’écrivain Denis Langlois.
Elle a publié une vingtaine de livres dont Initiales (éditions Voix d’encre) qui lui a valu le Prix Artaud en 2000, Creusement de Cronce et Pluie et neige sur Cronce Miracle qui évoquent le petit village de Haute-Loire où elle a vécu pendant plus de dix ans, Éphéméride paru en 2009 aux éditions Flammarion et Mille grues de papier en mai 2013 chez le même éditeur.
Grace à mon petit article sur Cronce Chantal est rentrée en contact avec moi pour mon grand plaisir.
Son dernier livre
La Cathédrale
Chaque fois que je découvre l’architecture d’une cathédrale je demeure saisie d’admiration pour ses bâtisseurs. Quelque chose, qui est indépendant du fait religieux, me fascine, me baigne, me parle.
Du sanctuaire mégalithique jusqu’à la cathédrale ogivale en passant par la crypte primitive, les poèmes-pierres, édifiés par Chantal Dupuy-Dunier pendant plusieurs années, rendent hommage aux bâtisseurs comme aux ouvriers du langage. Cathédrale se veut par sa structure, son "bâti" poétique, un long chant qui comporte une véritable scénographie. L’écriture est semblable aux litanies, aux formules sacrées.
Cathédrale, pyramide surhumaine.
On la dit vaisseau ;
elle se dresse,
phare au-dessus de l’océan de la ville."
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog