Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Barges

Le village est situé dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne Rhône Alpes . Le village de Barges appartient à l'arrondissement de Le Puy-en-Velay et au canton de Pradelles.

Barges fait partie du canton de Velay volcanique

Barges adhère à la la communauté de communes des Pays de Cayres et de Pradelles

La population de Barges est de 96 habitants (2020)

Le code postal du village de Barges est le 43340 et son code Insee est le 43019.

Les habitants de Barges se nomment les Bargeois et les Bargeoises.


 
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges

Au hasard dans le village

Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges
Barges

1896/06/03

HAUTE-LOIRE

Barges, 1" juin. — Un violent orage s'est abattu hier soir sur la commune de Barges ; la grêle a rapidement couvert le sol d'une couche de dix centimètres.

Une fillette de onze ans, Justine Gauthier, qui allait à la recherche de sa sœur, occupée à la garde des bestiaux, a été surprise par l'orage et a été foudroyée sous un buisson, où elle s'était abritée.

Lorsqu'on a relevé le cadavre, la chevelure de la jeune fille, détachée de la tête, gisait à quelques ..pas. Le cadavre portait une large blessure au sein gauche, et l'on remarquait sur la figure et sur diverses parties du corps des traces profondes de brûlures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article