Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Les poilus de Tiranges et Boissset

 

 

Jeanine Reynaud Million est depuis toujours, très attachée à Tiranges, et Boisset.

Avec cet ouvrage, elle conjugue un peu son amour de l’histoire de ces villages avec l’Histoire avec un grand H, pour retracer du mieux possible, un pan de ces heures tragiques qui ont marqué les générations à travers tout le pays, en prenant en exemple «Ceux de Tiranges et Ceux de Boisset».

Pour que sortent de l’oubli, les Poilus de ces deux villages, Jeanine a souhaité raconter à sa manière, un peu de leur histoire.

Découvrez sous un nouveau jour la Première Guerre Mondiale dans des villages !

 

 

Après 2 ans de recherches, Jeanine Reynaud Million à l’honneur de vous faire part de la publication en Mai 2021, de deux livres présentant une histoire méconnue: celle des Poilus de Tiranges et Boisset dans le département de la Haute-Loire.

Ces livres sont de véritables hommages aux soldats disparus et aux oubliés.

Redécouvrez la vie de 108 Poilus de Tiranges et 51 Poilus de Boisset qui risquaient de tomber dans l’oubli:un travail essentiel, qui vous permettra peut-être, de retrouver l’un des vôtres ou de comprendre réellement cette période si tragique et sa signification pour nos ancêtres, pour nos villages, pour la Haute-Loire et la France de l’époque

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article