Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

La vache savante

La vache savante
Sur le plateau de Costaros un automobiliste tombe en panne.. Il s’arrête au bord d'un champ , ouvre le capot de sa voiture et commence à l’inspecter. C’est alors qu’ une vache passe sa tête au dessus du barbelé et lui dit : « Je parie que c'est la batterie ! »  Choqué, l’automobiliste s’en va trouver le paysan dons sa ferme qui est  attenant au champ et lui dit : « Votre vache vient de parler et elle m’a dit que la panne provenait de la batterie ! »  Alors, le fermier répond : « Ne l’écoutez pas elle n’y connaît rien aux voitures car pour la mienne elle avait parlait d'injecteurs alors que c'était la vanne EGR. »

Sur le plateau de Costaros un automobiliste tombe en panne.. Il s’arrête au bord d'un champ , ouvre le capot de sa voiture et commence à l’inspecter. C’est alors qu’ une vache passe sa tête au dessus du barbelé et lui dit :
« Je parie que c'est la batterie ! »

Choqué, l’automobiliste s’en va trouver le paysan dons sa ferme qui est  attenante au champ et lui dit :
« Votre vache vient de parler et elle m’a dit que la panne provenait de la batterie ! »

Alors, le fermier répond :
« Ne l’écoutez pas elle n’y connaît rien aux voitures car pour la mienne elle avait parlait d'injecteurs alors que c'était la vanne EGR. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci papou pistache nos ancêtres n'oubliaient pas de rire quand leur vache leur donnait un sage conseil les agricukteurs assez anti cléricaux akkaient è l'église le dimanche mais ils ne rentraient pas mais attendaient que keur femme sirte
Répondre