Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com
Par Papou Poustache
Un couple de retraités Auvergnat ayant bien réussi dans la revente de fromage Salers, retourne chez le concessionnaire Mercedes à Aurillac et constate que le vendeur avec qui il avait fait affaire, venait de vendre la voiture qui l'intéressait à une belle jeune femme blonde au loin en mini-jupe et à la poitrine invitante !
Le vieil auvergnat était visiblement choqué. Il s'est adressé au vendeur brusquement
«Jeune homme, je pensais que vous m'aviez dit que vous pouviez me réserver cette voiture à 95.000 € mais je viens d'entendre que vous venez de la vendre 75 000 € à la charmante jeune femme là-bas.
Si, je me souviens bien, vous m'aviez clairement indiqué qu'il vous était impossible de m'offrir ce modèle à moins de 95.000
Le vendeur prit une profonde inspiration, s'éclaircit la gorge et saisit son café.
"Eh bien, que puis-je vous dire ? Elle avait l'argent comptant, n'avait pas besoin de financement et, Monsieur, regardez-la, cette belle auvergnate comment pouvais-je résister ? »> répondit timidement le vendeur très mal à l'aise.
Juste à ce moment, la jeune femme s'est approchée du couple et a donné les clés de la voiture au vieil homme.
«Voilà!» dit-elle. "Je t'avais dit que je pourrais faire baisser le prix à cet idiot.
A bientôt, Papa, et Bonne Fête des Pères !!! »
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog