Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Le drame du cochonet récalcitrant

 

 

Le drame du cochonnet récalcitrant

C’était un samedi de juillet à Auzon, 15h, 38° à l’ombre. La finale du tournoi de la Saint-Jean opposait l’équipe de Marcel "La Ficelle" et son fils Kévin, à celle du garde champêtre, Robert, et de sa nièce Chantal, championne départementale 2019 mais surtout imbattable au barbecue.

Score : 12 à 12. La dernière mène. Tout le village est là, terrasses pleines, pastis qui transpirent plus vite que les joueurs.

Marcel pointe. Parfait. À 3 cm du cochonnet. Robert, suant sous son képi, doit tirer. Il vise, s’élance, lâche sa boule... et là, miracle d’Auzon : sa boule tape le cochonnet, qui part comme une fusée, rebondit sur la 2CV du curé, effraie le chat de la Mairie, et va se loger pile dans le panier à salade de Madame Ginette qui revenait du jardin des senteurs.

Silence de cathédrale. Puis Ginette, sans lever les yeux de son panier :
"Robert, tu me dois une salade... et tu viens désherber mon chemin de ronde demain à 8h30 !"

Marcel a gagné 13-12. Robert a perdu, mais il a écopé de travaux d’intérêt général au jardin participatif. Depuis, à Auzon, on dit que pour gagner à la pétanque, il faut soit viser juste, soit avoir Madame Ginette dans son équipe.

Moralité :

À Auzon, le vrai gagnant c’est toujours le pastis qu’on partage après. Surtout si Kévin amène les olives.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article