Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Ecrivain du terroir:André l'Héritier

Auvergne

 

André L'Héritier

 

Notre rencontre avec André l'héritier a eu lieu à Brion pour la foire traditionnelle des estivants.

Il nous parle de la vie rurale comme personne et pour cause il a trempé dans ce milieu en tant que vétérinaire dans la région de Massiac.

Je cite ces propos " les gens de la ville croient que les paysans sont fortunés et les paysans pensent que les gens de la ville sont fénéants."


En fait

 

Les gens de la ville ne sont pas fénéants ils font huit heures ,ils ont leurs congés et viennent  à la campagne pour se ressourcer.

Les paysans n'ont pas d'heures pour travailler l'argent qu'il gagne il le réinvestisse dans le matériel très honnéreux .

De plus le travail doit nourrir le couple sur une terre qui souvent leur revient du travail des parents et grand-parents

 

SAM_1571_GF.jpg

Livres du terroir

 

 

 

André L'Héritier signe son 9 e ouvrage. Ancien vétérinaire dans le Pays de Massiac, puis créateur du parc zoologique du Bouy, André L'Héritier taquine la plume avec succès et publie aujourd'hui son neuvième ouvrage L'étrangère de Chaliac.

 

André l'hèritier

 

 

André l'hèritier 001

 

 

André l'hèritier 005

 

 

André l'hèritier 003

 

 

André l'hèritier 004

 

 

Sa dédicace

 

 

André l'hèritier 002

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Monsieur André L'Héritier: une très profonde connaissance de notre Auvergne qu'il décrit avec une rare précision au fil de ses ouvrages. Un vrai personnage qui, il y a trois ans, m'a fait la
sympathie de prendre l'une de mes photos pour illustrer la couverture de son roman "La Ferme Rouge".
Répondre