Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Cuisine traditionnelle: La Maouche

Cuisine traditionnelle: La Maouche

Ce plat nous vient de l’Ardèche mais il est réalisé dans le sud de la Haute-Loire

La maôche, aussi orthographiée maouche, est une spécialité culinaire du sud du Massif central. Mais pour rendre la prononciation la plus proche de la réalité phonétique, il conviendrait de l'écrire en français mawtche.

La recette

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 panse de porc
- 500 g de viande de veau (bas morceaux)
- 500 g de chair à saucisse
- 500 g de poitrine de porc
- 1 chou vert
- 1 kg de pommes de terre
- 500 g de blancs de poireaux
- 500 g de carottes
- 500 g d'oignons
- 2 gousses d'ail
- 4 clous de girofle écrasés
- thym et laurier
- sel et poivre

Préparation de la recette :




Couper en lanières fines le chou, les poireaux, les oignons, les carottes et les pommes de terre.

Mélanger le tout avec la chair à saucisse, la viande de veau passée à la moulinette, ajouter les clous de girofle écrasés, les deux gousses d'ail écrasé, du thym, du laurier, saler et poivrer.

Lorsque la farce est bien homogène, remplir la panse de cette farce, coudre la fermeture de cette panse en surjet, la mettre à cuire dans une grande marmite d'eau froide salée à feu doux pendant 6 à 8 heures.

Pour vérifier la cuisson, prendre un bâtonnet de bois fin (style brochette en bois) piquer à l'intérieur en profondeur et lorsque la baguette ressort sans accrocher comme dans du beurre, la maouche est cuite.

Cuisine traditionnelle: La Maouche
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article