Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auvergne une région magnifique à explorer. Vous y verrez les villages d'Auvergne. Les traditions et cuisine auvergnates. L'histoire et les légendes d'Auvergne, Des photos du siècle dernier. Les blogs et site qui parlent de notre région. Les personnalités auvergnates. La littérature du terroir. Des histoires drôles. Des photos de votre jeunesse . Et enfin une impression de faire partie de ce site tant les situations et évènements vous ressemblent. Bonne visite Vous pourrez également me soumettre des articles concernant votre village ou hameaux . Me parler des histoires locales M'envoyer des photos de familles anciennes en précisant bien le lieu ou la situation Voici mon adresse émail. retrauzon43@gmail.com

Le Pont Du Diable

Pont du diable

 

Le pont du diable

La Via Tolosana qui vient d’Arles et traverse le Languedoc Roussillon passe par le Pont du Diable en direction de Lodéve. Venant d’Aniane les pèlerins font un passage par l’abbaye de Gellone, il est le point incontournable pour se rendre à Saint Guillhem le Désert, l’édifice permettant ainsi la traverser de l’Hérault.

Le pont d’architecture romane a été construit au début du Moyen âge en 1030 par les moines de Gellone et d’Aniane (bbaye de St Benoit). Il est constitué d’arches, qui enjambe l’Hérault sur 65 m de long, à 18 mètres de haut. Il se situe à la fin des Gorges de l’Hérault sur le massif calcaire de la Séranne.

Il est classé au Monument Historique depuis le début du XIXe siècle et est inscrit au Patrimoine Mondiale de L’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Le Pont Du Diable
Le Pont Du Diable
Le Pont Du Diable
Le Pont Du Diable
Le Pont Du Diable
Le Pont Du Diable
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article